dimanche 29 novembre 2009

Le voyage, par Oliver

Nous sommes partis de Segré en Minibus pour prendre le premier avion Paris- Londres. Ensuite nous avons fait Londres- Johannesburg, c’était l’avion le plus long, dix heures et demi au dessus des nuages !!! Et pour finir Johannesburg- Harare, capitale du Zimbabwe. Mais le voyage c’était aussi : les longs couloirs, les tapis roulants, les attentes de correspondances et les douanes !!! Un voyage très long pour Maxine, Sydnie et moi !!! A l’aéroport d’Harare, il nous manquait une valise (que nous avons récupérée le lendemain) et j’ai eu très peur que ce soit celle avec mes gants de Base-ball… Deux voitures nous attendaient pour nous amener à l’hôtel, nous avons roulé sur la gauche de la route, c’est très bizarre !!! Arrivés à l’hôtel nous avons bu un cocktail de bienvenue, Maman a dit que ça ressemblait au « Tang » qu’elle buvait dans son enfance mais qui n’existe plus en France. Nous sommes ensuite montés dans notre chambre pour faire une petite sieste avant le dîner.
Après le repas, nous passons alors, NOTRE PREMIERE NUIT EN AFRIQUE .
Oliver
(Photo dans l’avion et avec la statue du Chef Munhumutapa à l’hôtel)



23 commentaires:

  1. Dear Maxine, Oliver and Sydnie,

    Merci pour ce blog qui me permet de découvrir vos aventures en Afrique!!!! Je vous souhaite plein de bonnes choses, et attends avec impatience de prochaines nouvelles sur votre blog. Bisous à tous les trois,
    Virginiexxxx

    RépondreSupprimer
  2. voignier jean marie3 décembre 2009 à 04:48

    trés heureux d'avoir pu vous lire et d'apprendre comment vous avez vécu ce changement...je suppose que vous avez bien plus chaud que nous ...nous vous embrassons bien fort
    jean-marie, fabien et mamy

    RépondreSupprimer
  3. salut Oliver c'est ton pote Quentin tu nous menque tu a couper ter cheveux ter plus beaux toute la classe te fai de gros bissou tu me manque trop vien a segré pour nous voir et tu c'est que dans la classe il y a des nouveaux et nouvelle éléve Julien et Léa je te donne mon adrésse MSN Xx--the-beau-goss--xX@hotmail.fr de la pare a Quentin Lebon le voyage a pas éter dure

    RépondreSupprimer
  4. Cher oliver ça va ça se pase bien en Afrique salut ton copain Thibault

    RépondreSupprimer
  5. je suis seda je voudrais te dire salu

    TU VAS BIEN BISOU

    RépondreSupprimer
  6. salut c'est Mathilde *** comment sa va ?
    moi oui
    cher nous c'est nous ses cool
    on se vois sur msn.
    bisous mathilde *
    les serpent ba

    RépondreSupprimer
  7. salut oliver ses sophie jespere que tu va bien ? tu tamusse bien ?je suis contente que tu nous donne de tes nouvelle ses bien zimbaboue ?

    salut et a+

    RépondreSupprimer
  8. salut ses Simone

    comment tu va?

    ses bien en afrique?

    moi je va très bien

    au revoir Oliver.

    RépondreSupprimer
  9. salut sava nous allons très biens et toi tu vas bien? d'après moi tu vas très bien les serpent ses pas trop orrible? aurevoir .

    RépondreSupprimer
  10. Coucou c'est Laura,
    J'espère que tu as fait un bon voyage avec ta famille.
    Est-ce-que tu vas bien.

    Laura

    RépondreSupprimer
  11. coucou c'est anouck !! tu va bien?? tu t'es pas fait piqué par un serpent quand même !!?!
    a+

    RépondreSupprimer
  12. Coucou c' est lisa ,
    j 'espère que tu va bien moi sa va.
    es qu'il fait chauds la ba?
    Ton voyage c'est bien passer avec ta soeur?

    RépondreSupprimer
  13. Coucou c'est Marie,
    J'espère que tu vas bien en tout cas je sais pas comment tu fais pour supporter les serpents et toutes les bêtes qui pique sinon nous ça va et passe un bon séjour au Zimbabwe.

    MARIE MAUGET

    RépondreSupprimer
  14. un petit coucou de amandine8 décembre 2009 à 02:50

    salut Oliver, c'est Amandine!!! j'esper que ça va .
    sa doit être bien les Zimbabwe.
    j'esper que tu vas tu connecter sur msn.
    voila @+
    bisous a toi et a toute ta famille !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. dela part de Zana Hertzog qui t'adore8 décembre 2009 à 02:52

    bonjour Oliver c'est ZANA contente de t'avoir vu ,j'espere que tu es tres heureux.je me demande ce que tu fais ? tu tes fait des nouveau copain ?Il faudrait que tu te conecte un peu plus sur MSN .Aujourd'hui nous somme le Mardi 8 decembre 2009 bientôt 2010. je me conecterai plus souvent ont t'adorent ta famille va bien? 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000gros bisous a toute ta famille

    RépondreSupprimer
  16. bonjour OLIVER c'est Zana jespere que tu va bien moi comme d'abe donc j'aimerai que tu te conecte plus souvent sur M.S.N
    tu tes des amis ???????????? tous le monde t'adorent mes nous plus de photot stp des 1000000000000000000000000000s de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. j'espère que se voyage étè bien. j'espère que ta pas peur des sèrpents . Amaury

    RépondreSupprimer
  18. j espère que se voyage étè bien je vous dit au revoir a bientôt. PAR RUDY

    RépondreSupprimer
  19. coucou comment tu vas? c'est clémence
    Est- ce que ta vue les animaux
    Est - ce que ta une école
    Est- ce que sa va bien
    Est- ce que il fait beau en Afrique
    Tu me manques Maxine gros Bisou à toute la Famille a ton frére a toi et Bisou a oliver et bonjoura ton ton papa ta maman et ton petit frére

    RépondreSupprimer
  20. Est-ce que sa va C'est de la part de oceane.
    Est-ce que ta une école.
    Est-ce que il fait beau en afrique.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Maxine ton frère va bien
    Jouyeux Noël
    GROS BISOU
    clémentine

    RépondreSupprimer
  22. Salut c'est moi lison j'espère que tu vas bien moi en tout cas je vai bien . jai regardé tes photos.jai bien aimé les photos .je te souhaite un joyeux noel je -te fait un gros bisous lison.

    RépondreSupprimer
  23. classe de cm2 bertrande (filles)15 décembre 2009 à 02:27

    coucou vous!!!!
    nous adorons vos nouvelles photos avec les lionceau, on espère que vous allez super bien et nous attendons avec impatience de nouvelles photos encore plus belles et plus impressionnantes que les précédentes
    on vous embrasse fort
    de la part de toutes les filles de la classe a BERTRANDE. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer