dimanche 20 décembre 2009

La ferme aux crocodiles

En Afrique, on mange du crocodile !!!
Les crocodiles sauvages ne sont pas chassés pour leur viande au Zimbabwe (par protection de l’espèce et parce qu’on ne sait jamais ce qu’a pu manger un crocodile sauvage pendant son existence !!!). Il existe un seul endroit dans tout le pays où ils sont élevés pour finir dans les assiettes. Cet endroit se trouve à Kariba et j’ai eu la chance de le visiter avec Papa, cela s’appelle la ferme aux crocodiles. La vente de leur viande est très stricte et très contrôlée car c’est une denrée rare et noble ici. Nous sommes donc rentrés dans un site très fermé et gardé qui ne se visite pas normalement, uniquement pour ceux qui en achètent.
L’endroit grouillait de crocodiles de toutes tailles, je n’en avais jamais vu autant à la fois.
Nous sommes repartis avec plusieurs kilos pour ramener à l’hôtel d’Harare. Nous avons donc voyagé pendant 4 heures avec du crocodile à l’arrière du 4´4, pas banal comme expérience à raconter !!!
Ma journée ne s’est pas arrêtée là, le soir j’en ai commandé au restaurant de l’hôtel et j’ai pu donc goûter pour la première fois…du crocodile. C’était très bon, tout le monde a aimé, même Sydnie.
Oliver







1 commentaire:

  1. Coucou les enfants,
    Vous avez caressé les lionceaux,les tortues,les serpents mais pas les mignons crocodiles?Allez,je plaisante...Le crocodile ça ne se caresse pas ça se mange!!!!/
    Profitez bien de votre petit tour dans le Zimbabwee et écrivez nous souvent.
    Je vous fais de gros ,gros bisous.

    RépondreSupprimer