lundi 14 décembre 2009

Une journée avec les lions, les lionnes et les lionceaux

Nous sommes allés visiter le « Lion’s Park », c’est à la sortie d’Harare. Pendant la première partie de la visite, les lions sont en liberté et non en cage. Nous avons traversé le parc en voiture et il ne fallait surtout pas ouvrir les portes ou les fenêtres. Vous imaginez bien pourquoi !!!
Les lions se reposaient sur des rochers, ils avaient l’air endormis. Nous avons vu une lionne qui marchait tranquillement. Comme notre voiture était entre elle et ses bébés, elle s’est assise et à attendu qu’on passe. Elle était quand même en position de chasse.
Nous sommes ensuite allés voir les bébés lion de 1 an. Ceux-là étaient en cage. Ils étaient déjà grands, à cet âge là ils ont déjà leur instinct de chasseur. Il y en a même un qui a sauté sur le grillage quand Sydnie s’est approché.
Pour finir nous sommes rentrés dans la cage des lionceaux de 3 mois. Oliver et moi les avons caressés, Sydnie est resté dans les bras de Papa. C’était marrant ils attrapaient les jambes. Ils étaient trop mignons.
J’était très, très contente de cette journée, c’était la première fois que je touchais des lions.
Maxine







15 commentaires:

  1. Trop chouette les photos. J'adorerai aussi faire ce parcours! je vous fais plein de bisous les enfants! Je pense à vous depuis Barcelone.

    RépondreSupprimer
  2. Eh Maxine!!! Ce n'est pas vrai que tu n'as jamais touché de lions avant, réfléchis bien, tu en as carressé au-moins deux un étage plus bas que là où je me trouve... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh Maxine!! Ce n'est pas vrai que tu n'as jamais caressé de lions avant le Zimbabwe! Réfléchis bien, tu en connais au moins deux un étage plus bas où je me trouve en ce moment..; ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui Manu tu as raison...mais ceux-là étaient vrais !!!
    Merci Alexandra...Barcelone c'est bien aussi...
    Bisous à vous deux et à Bonnie, Zeus et Tudy

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Maxine,
    Vous en avez de la chance de faire toutes ces expériences. Les photos sont très jolies.
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  6. salu maxine
    sa va aujourd'hui nous on a vu tes photos
    ce que j'aimais le plus c'est quand tu
    carraissait le lionceau avec ton frère
    au revoir. LORIS

    RépondreSupprimer
  7. les garçons cm2 bertrande15 décembre 2009 à 02:44

    salut oliver
    c'est tous les garçons de la classe de bertrande, trp de chance tu as pu toucher les lionceaux. envoie nous de nouvelles photos.
    gros bisoussssssssssssssss de tous les garçons
    en espérant avoir de tes nouvelles trés bientôt.
    on te souhaite un joyeux noël et une super année 2010.
    gros bisous de la part de la maîtresse

    RépondreSupprimer
  8. Comme ils sont mignons ! Ceci dit, je préfère caresser les lions adultes du regard... Avez-vous entendu parler de l'histoire du lion Christian ? La vidéo est sur youtube à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=i5vRPKIS5UM
    C'est à croquer !

    RépondreSupprimer
  9. en fait, cette vidéo est meilleure parce qu'on y lit l'histoire de ce lion : www.youtube.com/watch?v=btuxO-C2IzE

    RépondreSupprimer
  10. bonjour maxine,

    tes photos sont trés belles je les adorent j'espere que vous profitez bien bonne année
    gros bisous
    a bientot
    chloé

    RépondreSupprimer
  11. hugo, arthur, mathéo12 janvier 2010 à 00:44

    Bonjour maxine,
    c'est mathéo, arthur et hugo
    comment tu vas?
    nous sa va super bien!!!! est ce que tu peux me donner ton adresse msn? tu as de trés jolies photos on espère que tu profite bien de ton séjour la bas!! est ce que les singes sont des voleurs!!! lol!!! bonne année a vous gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  12. coucou c'est anthony

    comment tu vas maxine?
    bonne année 2010
    profitez bien du paysage vous avez de belles photos
    gros bisous
    a bientot

    RépondreSupprimer
  13. bonjour c'est Carla. Bonne Année 2010. J'aispère que tu t'amuse bien. T'est photos son superbe. Nous ça va. Et toi ça va? Le singe été rigolo.
    gris bisous a vous tous

    RépondreSupprimer
  14. Salut sa va c'est Léa Bouillé.C'est bien la bàs.Je suis ta meuileur copine.Moi tu me manque beaucoup tu c'est.Mes j'ai beaucoup de copine sans toi.Et toi tu a beaucoup de copine ou pas.Je suis sur que tu tamuse bienla bàs.
    gros bisous
    a trés bientot

    RépondreSupprimer
  15. salu sa va c'est mathilde est ce que tu va bien
    tu t'amuse bien moi je m'amuse bien aussi gros
    bisous

    mathilde

    RépondreSupprimer