vendredi 4 décembre 2009

Snake World

Le premier weekend de notre arrivée, nous sommes allés visiter « SNAKE WORLD ».
C’est un sanctuaire pour les serpents, en français ça veut dire le monde des serpents. Quand un serpent est signalé en ville, on les appelle et ils viennent le chercher.
Il y avaient des pythons, des cobras, des black mambas….et beaucoup d’autres… Tous ne viennent pas d’Harare, mais tous viennent de Zimbabwe ou d’Afrique du Sud. Le plus commun et le plus dangereux d’Harare est le Cobra. Notre guide est celui qui les a tous attrapés. Il nous a dit qu’il s’était déjà fait piquer 3 fois.
Le moment incroyable de la journée, c’est que nous avons tous tenu des serpents dans nos mains, des grands et des bébés (une race inoffensive !!!). Sydnie n’avait pas du tout peur, il jouait avec, ça le faisait rigoler, on lui en a même mis un sur la tête. Au début nous avons hésité à les toucher et puis nous l’avons fait quand même. Papa a dit que c’était aussi une sortie éducative car il y a certains serpents qu’on peut trouver dans notre jardin !!! Il faut qu’on sache donc les reconnaître !!! Le guide nous a également appris que certains serpents se trouvent dans les arbres…Conclusion : en Afrique, il ne faut jamais se reposer à l’abri d’un arbre…
Mais ne vous inquiétez pas, dès que nous nous installons dans notre maison, nous allons prendre au moins deux chats et deux chiens…ces animaux sont des races d’ici et sont habitués à chasser et à éloigner les serpents.








3 commentaires:

  1. trop beau les serpent !! attention sa mord les serpents !! sssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!! christopher hardy

    RépondreSupprimer
  2. sandrine suzémont8 décembre 2009 à 02:49

    Coucou sa va? Moi oui.J' espère que tu va bien
    et ta soeur aussi.
    Est-ce-que tu a fait un bon voyage avec ta
    famille


    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Whoa!!!!!!!!!!!vous avez été très courageux avec tous ces serpents!!!!Sydnie avait l'air plus que content de les toucher hihihi mais je pense que c'est une très bonne idée de prendre des chats et chiens indigènes qui sauront les chasser de votre futur jardin. Je sais que en ce moment vous êtes en voyage à travers le Zimbabwé alors je suis sure que vous passez de superbes moments, profitez bien et à bientôt Virginiexxx

    RépondreSupprimer