lundi 25 janvier 2010

Le Chongololo

Voici le Chongololo, un mille pattes typique du Zimbabwe. J’aime bien ce nom, c’est en shona.
Ils ne sont pas du tout dangereux, les enfants ici jouent avec et il arrive même que les plus petits les mettent dans leur bouche. BEURK !!!!!
Avec Oliver, on en a juste touché un.
La seule chose désagréable c’est qu’ils laissent une couleur orange sur la peau.
Nous en avons vu beaucoup au cours de nos voyages à travers le pays.
Maxine



3 commentaires:

  1. Il est très beau,le chongololo quand il s'enroule sur lui-même,on dirait un coquillage des mers du sud.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je le trouve très beau ce chongololo. Et il doit être encore plus beau quand il avance avec ses "1000" pattes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant on a un peu les mêmes dans le sud de la France, en moins orange et eux se s'enroulent pas sur eux-mêmes aussi joliement! Je mets un lien vers ce billet sur le blog du travail que je fais. Quelle belle aventure !

    RépondreSupprimer