mardi 29 décembre 2009

Le Père Noel à la piscine

Le 24 Décembre nous étions à la piscine de l’hôtel à Victoria quand soudain…le Père Noel est arrivé.
Il a lancé des bonbons aux enfants dans l’eau. Comme avec Oliver nous avions des lunettes nous en avons ramassé plein au fond de l’eau !!!
Sydnie était très content aussi de voir le Père Noel, il a même été dans ses bras.
C’était original…on a l’habitude qu’il fasse froid à Noel…mais cette fois-ci nous étions en maillot de bain.
Le père Noel devait avoir chaud aussi…il devrait mettre une autre tenue quand il vient dans les pays chauds !!!
Joyeux Noel à tous…(Merry Christmas…)
Maxine






Un Noel aux Chutes Victoria

Le 25 Décembre nous nous sommes promenés au bord des Chutes Victoria. En anglais, ils appellent ce site « Vic falls ».
J’ai donc marché quelques heures sur les traces du célèbre Livingstone. C’est l’aventurier anglais qui a découvert ces Chutes et qui leur a donné le nom de la reine d’Angleterre de l’époque. Maman m’a pris en photo devant sa statue et j’ai imité sa posture !!!
Les chutes étaient très impressionnantes car c’est la saison des pluies alors les cascades sont plus nombreuses, plus puissantes et plus bruyantes. Il y avait aussi un bel arc en ciel au dessus qui reste toujours là.
En face des chutes c’est un autre pays, la Zambie. La frontière se situe au milieu, ce site appartient donc aux deux pays.
Nous avions emmené des parapluies mais ils ne nous ont pas vraiment protégés, nous avons quand même tous fini la balade trempés jusqu’aux os !!! C’était marrant !!!
Quand on s’approche des chutes, on est éclaboussé, mais il y a aussi ce qu’ils appellent « la forêt tropicale » qui longe le chemin de promenade. Il y pleut toujours, c’est la réaction entre la chaleur et la vapeur d’eau des chutes. C’est plutôt agréable et le temps de rejoindre la voiture, on est déjà sec..car il fait très chaud.
La pluie n’a pas dérangé Sydnie, il s’est endormi dans sa poussette…, tout trempé !!!
Ah! et j’oubliais, avec Maxine, nous avons joué à Tarzan avec des lianes qui tombaient presque sur le sol.
Je me suis bien amusé à « Vic Falls », c’était un beau cadeau de Noel !!!
Joyeux Noel à tous…
Oliver









dimanche 20 décembre 2009

La ferme aux crocodiles

En Afrique, on mange du crocodile !!!
Les crocodiles sauvages ne sont pas chassés pour leur viande au Zimbabwe (par protection de l’espèce et parce qu’on ne sait jamais ce qu’a pu manger un crocodile sauvage pendant son existence !!!). Il existe un seul endroit dans tout le pays où ils sont élevés pour finir dans les assiettes. Cet endroit se trouve à Kariba et j’ai eu la chance de le visiter avec Papa, cela s’appelle la ferme aux crocodiles. La vente de leur viande est très stricte et très contrôlée car c’est une denrée rare et noble ici. Nous sommes donc rentrés dans un site très fermé et gardé qui ne se visite pas normalement, uniquement pour ceux qui en achètent.
L’endroit grouillait de crocodiles de toutes tailles, je n’en avais jamais vu autant à la fois.
Nous sommes repartis avec plusieurs kilos pour ramener à l’hôtel d’Harare. Nous avons donc voyagé pendant 4 heures avec du crocodile à l’arrière du 4´4, pas banal comme expérience à raconter !!!
Ma journée ne s’est pas arrêtée là, le soir j’en ai commandé au restaurant de l’hôtel et j’ai pu donc goûter pour la première fois…du crocodile. C’était très bon, tout le monde a aimé, même Sydnie.
Oliver







samedi 19 décembre 2009

Les tortues

Nous avons fait la connaissance d’une tortue de 300 ans. Elle s’appelle Tommy et il ne lui reste à vivre….que 200 ans !!! Enfin, c’est ce qu’a dit notre guide…
Je lui ai touché le cou et la carapace, Oliver et Sydnie aussi, c’était marrant.
C’était la première fois que je voyais une aussi grosse tortue.
Le lendemain nous en avons vu des plus petites, Oliver les a tenu dans sa main, Sydnie ne voulait pas, il avait un peu peur quand elles sortaient leur tête de leur carapace.
MAXINE




lundi 14 décembre 2009

African Lunch

Le premier vendredi midi de notre arrivée, nous sommes descendus au restaurant de l’hôtel sans savoir ce qui nous attendait …
A l’entrée, des objets « façon artisanale » étaient exposés.
Une dame nous a lavé les mains au dessus d’un grand bol avec un fruit cassé qui était rempli d’eau chaude. C’était marrant !!!
Au menu, il y avait des légumes, du riz au goût de cacahuète et de la viande. En entrée, il y avait aussi des insectes frits…que je n’ai pas goûté…Beurk !!!
Ce repas est traditionnel et se mange tous les vendredi midi.
Nous avons eu aussi droit à des musiciens avec leurs instruments traditionnels, ils nous ont invité à jouer avec eux…

Oliver




Une journée avec les lions, les lionnes et les lionceaux

Nous sommes allés visiter le « Lion’s Park », c’est à la sortie d’Harare. Pendant la première partie de la visite, les lions sont en liberté et non en cage. Nous avons traversé le parc en voiture et il ne fallait surtout pas ouvrir les portes ou les fenêtres. Vous imaginez bien pourquoi !!!
Les lions se reposaient sur des rochers, ils avaient l’air endormis. Nous avons vu une lionne qui marchait tranquillement. Comme notre voiture était entre elle et ses bébés, elle s’est assise et à attendu qu’on passe. Elle était quand même en position de chasse.
Nous sommes ensuite allés voir les bébés lion de 1 an. Ceux-là étaient en cage. Ils étaient déjà grands, à cet âge là ils ont déjà leur instinct de chasseur. Il y en a même un qui a sauté sur le grillage quand Sydnie s’est approché.
Pour finir nous sommes rentrés dans la cage des lionceaux de 3 mois. Oliver et moi les avons caressés, Sydnie est resté dans les bras de Papa. C’était marrant ils attrapaient les jambes. Ils étaient trop mignons.
J’était très, très contente de cette journée, c’était la première fois que je touchais des lions.
Maxine







Thank you...

Nous vous remercions beaucoup pour tous vos gentils commentaires, ça nous fait plaisir de voir que vous nous suivez. Lisez-nous de temps en temps, nos aventures en Afrique ne font que commencer !!!!
Gros bisous à tous

Photo à Troutbeck, Nyanga (Est du pays, à la frontière du Mozambique)…première étape de notre voyage à travers le Zimbabwe.

dimanche 6 décembre 2009

Petit message


Aujourd’hui, cela fait deux semaines que nous sommes arrivés.
Je vous annonce que je vais faire le tour du Zimbabwe à partir de demain et pendant plus d’une semaine.
Je suis très content, je vais aller dans pleins d’hôtels différents. J’espère voir des animaux sauvages.
Je vais faire tout le Zimbabwe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS TROP CONTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OLIVER

vendredi 4 décembre 2009

Snake World

Le premier weekend de notre arrivée, nous sommes allés visiter « SNAKE WORLD ».
C’est un sanctuaire pour les serpents, en français ça veut dire le monde des serpents. Quand un serpent est signalé en ville, on les appelle et ils viennent le chercher.
Il y avaient des pythons, des cobras, des black mambas….et beaucoup d’autres… Tous ne viennent pas d’Harare, mais tous viennent de Zimbabwe ou d’Afrique du Sud. Le plus commun et le plus dangereux d’Harare est le Cobra. Notre guide est celui qui les a tous attrapés. Il nous a dit qu’il s’était déjà fait piquer 3 fois.
Le moment incroyable de la journée, c’est que nous avons tous tenu des serpents dans nos mains, des grands et des bébés (une race inoffensive !!!). Sydnie n’avait pas du tout peur, il jouait avec, ça le faisait rigoler, on lui en a même mis un sur la tête. Au début nous avons hésité à les toucher et puis nous l’avons fait quand même. Papa a dit que c’était aussi une sortie éducative car il y a certains serpents qu’on peut trouver dans notre jardin !!! Il faut qu’on sache donc les reconnaître !!! Le guide nous a également appris que certains serpents se trouvent dans les arbres…Conclusion : en Afrique, il ne faut jamais se reposer à l’abri d’un arbre…
Mais ne vous inquiétez pas, dès que nous nous installons dans notre maison, nous allons prendre au moins deux chats et deux chiens…ces animaux sont des races d’ici et sont habitués à chasser et à éloigner les serpents.








dimanche 29 novembre 2009

Le voyage, par Maxine

J’ai bien aimé le voyage. J’ai préféré les atterrissages aux décollages, c’était rigolo, ça allait très vite.
Au premier avion, j’ai eu un peu peur mais après je me suis habituée. Le premier et le troisième avion étaient plus petits que le deuxième (Londres-Johannesburg).
Dans l’avion, tout le monde avait sa petite télé et il y avait un choix de films et « cartoons » en anglais et en français.
Dans les aéroports, j’ai adoré les escaliers qui montent tout seuls (escalators).
A Londres, j’ai reculé ma montre d’une heure et à Harare, je l’ai avancé de 2 heures, ce qui fait que nous avons une heure de plus qu’en France.
A Harare, nous sommes arrivés dans un grand hôtel de 19 étages et notre chambre est au 12ème, heureusement qu’il y a un ascenseur !!!
Maxine

(Photo dans l’avion et avec la statue du Chef Munhumutapa à l’hôtel)